• Cette association a été créée par quatre propriétaires de chevaux qui ont vu leurs chevaux décéder de la maladie, au printemps 2010. Cécile Laborie (60) et John Brennan ont perdu leur poney de 15 ans le 21 avril, Aurélien Dutrannoy(80) et Carole Vaquette ont perdu leurs deux juments âgées de 3 et 8 ans les 25 et 26 avril.

     

    Pourquoi avons –nous créé l’association ?

    Suite aux décès de nos chevaux à cause de la Myopathie Atypique, au printemps 2010, nous avons décidé d’entreprendre la création de cette association afin de :

    • Mieux informer les propriétaires d’équidés de l’avancée de la maladie, des cas survenus à l’aide d’un site web actualisé en temps réel, de documents, brochures déposés dans les établissements équestres, cliniques vétérinaires etc.
    • Déclarer des cas de myopathie en ligne à l’aide d’un site web, actuellement en création et remonter les informations à l’Université de Belgique et au RESPE (Réseau d’Epidémio-Surveillance en Pathologie Equine).
    • Récolter des fonds, destinés à l’Université de Liège en Belgique (qui s’occupe de la recherche au sujet de la Myopathie Atypique).
    • Faire le relai entre ce qu’il se passe sur le terrain et les chercheurs
    •  



      Il faut noter que les chercheurs ont recensé environ 385 cas entre l'automne 2009 et le printemps 2010.


      Pour devenir membre, rendez vous dans la section DEVENIR MEMBRE.

      Notre association est soutenue et parrainée par Mr Mario Lurashi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique